5 juillet 2017

Mécanos du Cœur

Avoir une voiture et assurer son entretien est devenu aujourd’hui un réel souci pour certaines  familles. Fort de ce constat CAP propose une solution à ces familles par l’intermédiaire de son activité les « mécano du cœur ».

Une équipe de bénévoles passionnés de mécanique ou d’anciens professionnels a  été constituée au sein de CAP pour proposer  des  ateliers. Plusieurs familles ont marqué leur intérêt pour cet atelier qui propose de réaliser un diagnostic, de faire l’entretien nécessaire à la bonne marche des véhicules.

De nombreux bénéficiaires ont été ravis de cette prise en charge et sont partis soulagés avec un véhicule qui est inspecté et réparé.

Mais au cours de ces ateliers, c’est aussi des temps d’échange qui se créent, des moments de partage sur les difficultés de chacun et une écoute bienveillante qui contribue à un climat amical. L’aide précieuse d’une dizaine de personne et des locaux mis à notre disposition par la communauté de Nazareth, ont permis de réaliser de nombreuses interventions et de trouver des solutions pour chacun  .

Si l’entretien des voitures vous est familier alors n’hésitez pas à venir rejoindre l’équipe des mécano du cœur. Par de petits gestes à la portée de chacun, il est possible de se mettre au service des autres pour les aider à porter ensemble le poids de leurs difficultés.

Avec CAP il est possible de vivre sa  passion pour la  mécanique et de mettre en œuvre ses talents pour le service des autres.

pour pouvoir bénéficier télécharger la fiche diagnostic